10 Commentaires
Avatar de User
Avatar de Darras Pierre

Les somnambules.

Depuis des années, le racisme anti Russe ( je dis anti Russe, car les autres Slaves, tout comme les germaniques, les Scandinaves et les Latins se sont soumis à l'ordre Anglo-saxon sans en tirer plus de considération pour autant) est le terreau populaire qui permet aux desseins de la ploutocratie occidentale de se matérialiser.

Ces insensées et permanentes provocations et insultes envers le peuple russe depuis 33 ans, n'auraient pas été possibles sans ce racisme.

Poutine, comme Charles VIII en son temps, a su être patient, malin, tour à tour impitoyable ou magnanime, pour reconstruire la Russie.

Il a supporté sans broncher, et il supporte encore, le temps que son pays soit assez fort pour lancer le gant. Et il l'a fait en novembre 2021 avec son ultimatum en 4 points.

Tout, absolument tout était visible, lisible, prévisible, dit, écrit, annoncé, depuis au moins 2011 et la trahison occidentale sur

l'affaire libyenne.

Et depuis 14 ans, effaré, je vois nos dirigeants, nos médias et la foule de gens pourtant souvent intelligents et honnêtes, je les vois être aveuglés et profondément stupides. A bout d'arguments, même les plus posés se fâchent, s'indignent ou se retrouvent silencieux, le regard vide, communication coupée. Invariablement.

J'y ai perdu des relations, des bons copains et même, bien pire, des amis et des familiers.

Invariablement, je me retrouve face à des somnambules, des zombies. Probablement en plein bug du à une terrible dissonance cognitive.

Et là, contrairement à 1812 ou 1941, on ne pourra pas mettre la défaite de l'Europe combinée sur le dos de l hiver.

C'est effrayant.

Je me rappelle du film Mississippi Burning ou Gene Hackman parle de son vieux père raciste qui disait " Si je ne vaux pas plus qu'un nègre alors je ne vaux rien".

Là, ces armées d'yeux vides m'invitent à penser que l'occident recèle des légions de "braves gens" qui pensent que si l'occident ne vaut pas plus que la Russie, alors eux ne valent plus rien, qu' alors leur civilisation est vraiment morte et le golden billion n'existera plus pour eux et leurs enfants.

Cette phase sera suivi soit par une phase de résignation dépressive pour les uns mais pour les autres par un nihilisme suicidaire

Expand full comment
Avatar de TOUBIB53

Bien vu mais il faut dire que la manipulation des cervelles par un système politique complètement abscons est permanente et sur quelque soit le sujet.

La cerise sur le gâteau aura été cette affaire délirante de Covid et, expérience personnelle de médecin, si vous amenez l'interlocuteur à se poser des questions sur la réalité des infos qu'il reçoit j'ai été taxé de complotiste et là tout est dit.

Le malheur c'est que je ne vois pas les choses s'améliorer, bien au contraire car il n'y a aucune relève politique crédible autre que celle d'obéir servilement à un "machin" qu'est cette Europe là .... cf: Sarko (droite), Hollande (gauche), Macron (nulle part), pas une seule virgule de différence dans la ligne politique d'obéissance

Expand full comment
Avatar de Darras Pierre

Sinon, la manipulation des masses ne surgit pas ex-nihilo, il lui faut un terreau fertile dans lequel planter ses germes. Et ce germe, c'est le racisme.

Par exemple, sans racisme anti-Arabe, lale matraquage médiatique pro-sioniste n'aurait jamais pu fonctionner autant et aujourd'hui il est le seul fumier sur lequel ses arguments puissent porter. Je persiste à affirmer qu'hormis ceux qui ont une relation charnelle avec Israël, les seuls soutiens de cette propagande le sont par haine ou mépris pour les Arabes.

Pour les Russes, c'est pareil, héritiers de l'empire Byzantin haï, diffamé jusqu'à aujourd'hui, détruit par la civilisation germano-, vaticane même au prix de l'émergence d'un terrible ennemi font l'occident mettra trois siècles à se débarrasser : les Ottomans. Les Russes sont Slaves donc "barbares", ils ne sont pas soumis comme les Croates, les Polonais, les Baltes ou les Tchèques alors ils sont ennemi.

Ils ne sont pas descendants de l'empire de Charlemagne, cette fusion germano-, latine, alors, comme les Maures, les Levantins, les Arabes ou autre, ils sont forcément inférieurs. Si les Russes ont conquis les peuples à leur périphérie, ils n'ont pas participé comme les occidentaux à l'orgie coloniale planetaire. Et le singeage de nos manières et méthodes n'est pas issu de la progression historique européenne de notre culture mais du bond soudain imposé par Pierre Le Grand.

Le Russe était un "nègre" comme les autres qu'on était obligé de tolérer car nos élites militairessuédoises, françaises, allemandes y étaient toujours détruit et les épreuves de force se finissait presque tout le temps avec des cosaques dans nos capitales. Bien sûr à cause du seul hiver et de l'immensité du pays. La vaillance du soldat russe était juste un fanatisme soumis bovin, leur technique était inférieure et leurs chefs incompétents et à chaque fois on les tenait, mais l'hiver, le général hiver, mon pauvre monsieur.

Donc le Russe devait être inférieur pour qu'on puisse encore se croire les maîtres du monde. Le Russe devait être inférieur à tout prix.

Le Russe est entrain de prouver qu'il est supérieur.

Ou plutôt, il est entrain de prouver que nous ne sommes plus supérieur en rien. Nous sommes, en trois ans, apparus pathetiquement faibles au niveau militaire, nos wunderwaffen sont apparu dérisoires, nulles, obsoletes, fragiles. Bien pour mater des guérilleros en sandales(et encore) mais inefficaces contre un pair.

Nos officiers apparaissent comme totalement dépassés et en retard d'une guerre et dans le cas des Anglo-Americains, terriblement incompétents avec leur cursus de formation de moins d'un an et des officiers généraux avec des études de journalisme ou science politique n'ayant même jamais commandé un bataillon en temps de paix.

Notre diplomatie est en lambeaux et inopérante. Nos diktats sont ignorés, notre industrie est exsangue voire inexistante.

Voilà ce qu'ont révélé les Russes au monde en trois ans.

Ils ne sont pas acteurs, juste révélateurs.l'empereur est à poil.

La logique des armes est implacable. Reste la com et le racisme qui lui temps une oreille complaisante. Le réveil sera pathétique.

Expand full comment
Avatar de Darras Pierre

Oui, la chose la plus stupéfiante pour moi durant ce COVID a été le faux syllogisme qui a justifié l'obligation de vaccination.

J'avais beau dérouler les arguments aux conformistes pro-vax, à chaque étape j'avais un acquiescement puis, à la finale qui s'imposait, regard vide de somnambule, déni.

Exemple:

Moi: pourquoi faut-il obligatoirement se vacciner?

L'autre: parce ce qu'il faut protéger les autres

Moi: mais selon les fabricants même de ce machin que tu appelles vaccin,, il n'empêche ni la contamination ni la contagion, donc tu ne protège en rien les autres avec.

L'autre: c'est vrai

Moi: donc pourquoi est il obligatoire?

L'autre: bug.....puis....pour protéger les autres.

J'ai eu cet échange surréaliste des dizaines de fois, et il semble que plus la personne était diplômée, plus elle était obtuse et accrochée sa certitude comme un clerc ignare du XVe siècle à ses dogmes.

Il semblerait que les diplômés du supérieur d'aujourd'hui aient totalement perdu l'esprit critique et dialectique de ma jeunesse pour n'être plus que des perroquets conformistes tout juste bon à s'accrocher à des dogmes réconfortants plutôt que de peiner sur les chemins de la vérité. Un peu comme les clercs savants brûleurs d'hérétiques et tortionnaires de sorcières qui sortaient

de la Sorbonne il y a quelques siècles.

Expand full comment
Avatar de Gilles

Non, je ne m'adresse pas à vous, mais à Régis de Castelnau...

Expand full comment
Avatar de Darras Pierre

Ha ok, je comprends mieux.

Cordialement

Expand full comment
Avatar de Gilles

Bonjour,

Vous évacuez un peu rapidement l'affaire géorgienne de 2008, qui a sans aucun doute contribué à convaincre les Russes que les populations russophones de l'ex-URSS devaient s'attendre à toutes les agressions...

Expand full comment
Avatar de Darras Pierre

Gilles

You're talking to me? :)

Parce que si c'est à moi que vous vous adressez, je ne comprends pas la nature de votre post et ce que l'histoire de la Géorgie de 2008 vient faire avec mon propos.

Cordialement

Expand full comment
Avatar de Gonthier

L'affaire géorgienne de 2008 est une réponse à la volonté US d'établir des pipe line ou gazoducs en contournant la Russie avec le soutien du président de l'époque Mikhaïl Saakachvili, un taré de plus amateur de chaussures, conseillé par notre traitre national glucksman! mais pour ce faire il fallait régler le problème de l'Osettie et au passage de l'Abkhazie, deux républiques autonomes rattachées arbitrairement et administrativement à la Georgie soviétique. Ces républiques n'ayant jamais été georgiennes! mais la fin de l'URSS a permis à la Georgie de tenter de s'approprier ces républiques. Pour régler ce problème Mikheil Saakachvili a tenté de le faire par la force sauf qu'il y avait une force de la paix comprenant des soldats russes, ces derniers furent tués au début de l'invasion georgienne provoquant la réction de la Russie qui mit 3 jours pour régler ce conflit, à noter que l'occident a mis en valeur le rôle insignifiant de sarkozy pour la paix. cette guerre a momentanément calmé les Usa qui ont recyclé Mikheil Saakachvili avec les ukrainiens, il fut même gouverneur de l'oblast d'Odessa!

Expand full comment
Avatar de Normand Bibeau

2022: TROISIÈME ET DEMI DÉFI RELEVÉ:

Le 27 février 2022, l’Union européenne, le Royaume-Uni (R-U),le Canada, l’Australie et les U$A  «volent» à la Banque centrale de Russie» ses avoirs à l'étranger, un montant évalué à 300 milliards de $ U$;702 «oligarques et leur famille» ( désignation péjorative des milliardaires russes), des politiciens et autres «personnalités» russes voient leurs biens et avoirs aussi «volés» par «les pays occidentaux»; 19,000 sanctions kamikazes sont adoptées par l’Union européenne, le R-U, le Canada et les U$A afin «de ruiner l’économie russe» et affamer son peuple (Bruno Lemaire, ces sanctions furent portées à 23,000, puis à 30,000 à l’occasion du «17ième paquet de sanctions contre la Russie», ce,20 mai 2025.

Toutes ces mesures furent initialement élaborées dès 2021, soit avant l’«Opération militaire spéciale» (OMS) qui débuta le 24 février 2022, preuve de ce que cette guerre par «proxys» ukronazis fut provoquée par les U$A et leurs va$$aux occidentaux.

Le 26 septembre 2022, selon Hersh Seymour, journaliste d’enquête émérite récipiendaire d’un prix Pulitzer, les USA,les norvégiens et les danois ont perpétré un attentat terroriste contre le gazoduc NordStream pour priver la Russie de ses revenus gaziers et l’Europe du gaz russe bon marché plongeant l’Allemagne en récession.

L’expert Jacques Bau, ex-colonel du renseignement suisse, de loin le plus éminent spécialiste de cette guerre avec 4 livres publiés, dont l'excellent: «Guerres secrètes en Ukraine» (2025) aux éditions Max Milo, a démontré que la FINALITÉ RECHERCHÉE par cette guerre multiforme contre la Russie qui a débuté par la diabolisation démentielle de Vladimir Poutine, l’ex-«démocrate», ami de l’Europe et fossoyeur du régime totalitaire soviétique, un «bourgeois» de son aveu même, visait le renversement de son régime «pro-oriental» par une «révolution bidon de couleur» à la Maïdan pour décapiter et balkaniser la Russie comme l’OTAN l’a fait pour la Yougoslavie, l’Iraq, la Libye, la Syrie conformément à la politique de ven der Lahyène et la Kaja Kallas, les héritières de leurs grands-parents nazis pour un LEBENSRAUM NÉO-NAZI 2.0.

Ce plan d’invasion de la Russie pour voler, piller et brigander leurs richesses naturelles et asservir son peuple se terminera comme la guerre russo-suédoise (1800-1721);l’invasion napoléonienne (1812); l’invasion des 16 puissances étrangères (1918-1920) et finalement la Deuxième Guerre Mondiale (1941-1945): par la défaite ignominieuse de ses prétendants à l’hégémonie.

«L’impérialisme est le capitalisme arrivé à un stade de développement où s’est affirmée la domination des monopoles et du capital financier (…) la guerre est le produit du capitalisme»

( Lénine).

Expand full comment