Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Pascal Clérotte

Le pire est tout de même ce passage du jugement qui dit que la loi de 2017 prévoyant l'exécution provisoire de la peine complémentaire d'inéligibilité ne peut s'appliquer à MLP parce que les faits qui lui sont reprochés sont antérieurs. Ce qui signifie que le parquet n'aurait pas du la requérir et les juges la décider... Mais on le fait quand même au nom de "l'ordre public démocratique", une notion inexistante en doit français. Même Kafka n'y aurait pas pensé...

Quand un Parlementaire utilise les fonds prévu pour l'exercice de son mandat pour autre chose que l'accomplissement de son mandat, il s'agit alors d'un abus de confiance, pas d'un détournement de fonds public.

Marrant comme Coralie Dubosc, ancienne députée LREM et ex d'Olivier Véran, n'a pas été poursuivie https://www.europe1.fr/politique/vetements-lingerie-restaurants-la-deputee-lrem-coralie-dubost-epinglee-pour-ses-notes-de-frais-4108677

Quand le député LFI Kerbrat a utilisé 25 000 euros de son avance de frais de mandat pour acheter de la came, le parquet n'a pas bougé.

Dans un pays "normal", comme aux USA, ces deux exemples auraient suffit à annuler la condamnation de MLP pour poursuites asymétriques, selon le principe que les mêmes infractions constatées doivent donner lieu aux mêmes poursuites quel que soit le judiciable.

Expand full comment
Avatar de Normand Bibeau

Me de Castelnau nous offre, encore ici, une analyse juridique implacable de la nature «illégale» et apparemment, «immorale», de l’exercice de la dictature jurisprudentielle de l’État bourgeois français.

A ses arguments juridiques incontestables en droit français, j’ajouterais, qu’en droit constitutionnel canadien, inapplicable en l’espèce évidemment, le droit d’appel comporte celui dit de: «la remise en l’état originel des partis durant l’appel», principe appliqué sauf très rare exception, par respect pour le droit d’appel car que signifierait la victoire en appel d’un condamné guillotiné?

Ceci étant, comment ne pas envisager que l’exécution «judiciaire» de Marine Le Pen ne puisse être l’équivalent «judiciaire» de la «Nuit des Longs couteaux» de 1934 alors que le Parti nazi s’est purgé de ses éléments inacceptables pour la grande bourgeoisie allemande, passage obligé après qu’Hindenburg ait livré la chancellerie au Parti nazi, à son chef Hitler, à ses sbires parlementaires.

Qui peut avoir oublié que Marine Le Pen a déjà subi 3 défaites électorales aux élections présidentielles: 2012. (1er tour: 17,90%); 2017 (2ième tour: 33,90%) 2022 (2ième tour:41,45%)?

Considérant l’hystérie démagogique des merdias mainstream des milliardaires qui façonnent l’opinion publique qui peut imaginer que ces journalistes à gages fassent volte de face et confessent leur turpitude merdiatique et encensent celle là même qu’ils ont diabolisée pour le compte de leurs maîtres?

Peut-être ont-ils planifié que de la présenter comme la «passionaria» des «couches populaires», au service d’un candidat moins revêche, style «Bordella», pieds et poings liés, ficellé et va$$alisé à ses bailleurs de fond bourgeois serait plus serviable au plan militariste de la bourgeoisie française?

«Celui qui ne connaît pas son histoire est condamné à la revivre» (Marx et Engels,Manifeste du Parti communiste, le vrai pas la version travestie et embourgeoisée du PCF moribond).

Expand full comment
3 more comments...

Aucun post