L’agression de l’Iran par l’État d’Israël, créant un état de guerre entre les deux pays provoque des réactions qui en disent plus sur ceux qui les émettent que sur la réalité de ce qui se passe.
Quelques petites considérations sur les incantations entendues dans l’infosphère qui témoignent malheureusement de l’incapacité des élites occidentales à comprendre ce qui leur arrive.
La troisième guerre mondiale a déjà commencé
Houlala houlala, il faut faire attention parce qu’il y a un risque de troisième guerre mondiale et qu’il ne faudrait surtout pas que ça arrive. Ah bon ? J’avais plutôt l’impression que la troisième avait déjà commencé, et depuis un bon moment. En fait, tout de suite après la chute de l’Union soviétique, la « guerre froide » est devenue une « guerre chaude » menée par l’hégémon. Soucieux de sa domination sans partage, il est parti en guerre contre les peuples qui n’étaient pas chauds pour la subir. Sauf que la guerre moderne, celle du XXIe siècle elle ne marche pas comme celles du XXe. (Les moujiks viennent de nous en faire une belle démonstration en Ukraine). Alors à quel moment, peut-on en fixer le début ? L’élargissement de l’OTAN ? La première guerre du Golfe ? L’agression de la Serbie ? L’agression de l’Irak ? L’agression de la Libye ? L’agression de la Syrie ? La conquête de l’Afghanistan ? Non en fait, la troisième guerre mondiale a commencé le 25 décembre 1991 quand le drapeau soviétique a été amené sur le dôme du Kremlin. Quel était l’objectif de cette guerre ? Tout simplement, la domination du monde par la globalisation néolibérale comme forme moderne de la domination de l’Occident dirigé par les États-Unis accompagnés de sa brochette de valets serviles.
La guerre en Ukraine, le génocide de Gaza et l’agression de l’Iran ne sont que des théâtres du même affrontement. Faits de victoires tactiques éphémères et de défaites stratégiques inéluctables. Lorsque Emmanuel Todd parle de « la défaite de l’Occident » il pointe celle subie en Ukraine, mais ce qui attend inéluctablement le proxy israélien au Moyen-Orient ne sera qu’un autre épisode du grand affrontement. La WWIII comme on dit chez les anglo-saxons bat son plein, prend des formes diverses, et pas seulement militaires mais, comme d’habitude son issue est écrite. Elle se lit en particulier dans l’asymétrie, au détriment de l’Occident, d’un rapport de force démographique, économique, géostratégique et maintenant militaire. L’Histoire a un sens. Dans les trois acceptions du terme : direction, signification, et perception. Personne ne peut raisonnablement prédire la forme du monde que l’affrontement accouchera, mais comme nous l’enseigne la deuxième loi de la thermodynamique les transformations historiques sont irréversibles.
Donc, amis occidentaux la troisième guerre mondiale est en cours et vous allez la perdre.
Des incantations pour se rassurer alors que la messe est dite.
On peut se demander si les réactions en Occident ne sont pas finalement le fruit de la perception refoulée de la catastrophe qui vient. La façon dont les élites ont à nouveau complètement viré leur cuti est impressionnante. C’étaient ces belles âmes de la communauté juive qui commençait à prendre en compte le caractère génocidaire en temps réel du massacre de Gaza et des pincettes vis-à-vis de Netanyahu. C’était le narcisse sociopathe de l’Élysée qui envisageait paraît-il de reconnaître l’État de Palestine. C’était cette droite versaillaise mettant de côté son racisme anti arabe rabique quelques instants pour se rappeler que sa foi catholique si revendiquée était peut-être un peu incompatible avec le massacre des 20 000 innocents de Gaza.
Dès la journée qui suivit l’agression israélienne ce fut grand tintamarre. Oubliés les scrupules, les froncements de sourcils pour les exactions israéliennes, les pincements de nez devant les vomissures des fanatiques Smotrich et autres Ben Gvir. La reconnaissance de la Palestine ce sera pour plus tard. Vite vite il fallait acclamer les assassins de la veille, ayant soudainement retrouvé leur cape de « héros de l’Occident » et menant le combat de la civilisation contre la barbarie Perse pour protéger notre pays. Comme chacun sait attaqué tous les jours (???) par des mollahs fanatisés. Le grotesque mensonge ne pouvait masquer le véritable objectif, renverser l’État iranien et installer dans ce pays un gouvernement à la botte de l’Occident. Alors tout ceux-là, tout à leur rêve, se sont précipités sur la propagande inepte que nous ont déversé nos médias, on allait voir ce qu’on allait voir. Jusqu’à ce journaliste du Figaro, paraît-il dûment chapitré par BHL pour relayer la bonne pensée, nous assénant que la « chute des mollahs » serait un événement historique aussi important que la chute de l’URSS. Sans oublier notre président de la République violant tous les principes constitutionnels, piétinant le droit international, approuvant la violation de la charte de l’ONU par Israël, pour annoncer qu’en cas de riposte iranienne, la France entrerait en guerre contre l’Iran. Des « trouposols » dans les montagnes iraniennes après les plaines de la Russie, pourquoi pas ?
Alors comment expliquer cet aveuglement pour soutenir et aider Israël avec ses 7 millions d’habitants à partir en guerre contre une puissance industrielle fortement armée, habitée par 91 millions d’habitants, et sans avoir de frontières communes avec elle ? C’est en fait tout simple. Cette psalmodie fébrile relève d’une thérapie d’incantations. Destinée à se rassurer, à conjurer un sort que l’on sent en difficulté. Le refus du réel, pas seulement le déni mais le refus de celui-ci, est au fond le symptôme d’un dérèglement qui commence à friser le psychiatrique.
Égrenons quelques arguments entendus sur le système médiatique français : l’Iran est isolé, il n’a pas d’alliés. Ah bon ? C’est une des pièces essentielles des Brics pour des raisons énergétiques et également géographiques. 50% des ressources énergétiques fossiles importées par la Chine en viennent. La Russie vient de signer avec eux un traité comportant des engagements militaires et dont la lecture est on ne peut plus claire. Et la Russie a d’ores et déjà saisi le Conseil de sécurité de l’agression israélienne qu’elle a condamnée. Au passage, le Pakistan, puissance nucléaire et armé par la Chine a annoncé soutenir l’Iran.
Ah oui mais non, tous ceux-là ce sont des bricolos qui veulent rester copains avec la formidable puissance américaine. Ah bon ? Rappelons au passage que l’Iran peut fermer le détroit d’Ormuz par lequel passe 30 % des ressources pétrolières exportées. Qui a envie de s’amuser à ça ? Et puis en matière d’isolement, un petit tour sur les médias et les réseaux des pays du Sud global pour voir s’exprimer une véritable exultation devant les vidéos des ripostes iraniennes sur le territoire israélien. Dites amis occidentaux, ouvrez vos fenêtres, allez écouter ce qu’on dit ailleurs, et mesurez la haine que provoque la double catastrophe d’Israël devenu État paria génocidaire et du soutien sans faille que lui apporte l’Occident.
La 3e guerre mondiale a commencé, et même si cela prendra du temps, ce qui ce n’est d’ailleurs pas sûr, l’Hégémon occidental l’a perdue.
Propagande, mensonges, incantations, et prières n’y changeront rien.
Avant de partir, merci de m’acheter un café !
Évidemment, sur Facebook, mes rares amis membres du PCF se trouvaient bien en peine pour défendre l'initiative d'un rassemblement pour condamner l'agression Israélienne contre l'Iran : car en fait ce qui ose encore s'appeler gauche en France est sioniste et pro-Israélienne à fond, par atlantisme forcené. (À l'exclusion de LFI, qui a aussi ses tares mais qui dans le cas présent se comporte correctement)
Les commentaires des camarades de cet ami Facebook, critiquant cette initiative n'étaient pas tous en soutien d'Israël, mais surtout en refus obstiné de défendre le so-called "régime des Mollah".
Pensez ! Le PCF soutient en Iran un parti "communiste" bon teint qui a passé sa jeune vie à condamner (depuis l'abondante diaspora Iranienne -souvent d'origine arménienne- en occident) ce régime. Le parti Tudeh il s'appelle. Qui participe à une coalition de bric et de broc made in Occident "femmes, vie, liberté".
Tout la féminisphère euro-étasunienne soutient ce mouvement. Par conséquent le régime des Mollah est le diable incarné à gauche.
«Il y a quelque chose de pourri…dans le MONDE et au royaume des MOLLAHS».
Alors que les mercenaires génocidaires SIONAZIS israéliens à l’aide d’avions et d’armes fournis par les U$A et leurs va$$aux occidentaux par milliards de $ U$, dans un PEARL ARBOR 2.0 agressent sauvagement un pays souverain et y tuent des civils innocents, le tout au mépris le plus total du droit international, de leurs traités et de l’ONU, Guterres, le secrétaire général de l’ONU, les politiciens occidentaux, les merdias mainstream des milliardaires et leurs pseudo-experts patentés autoproclamés, au lieu de condamner fermement cette agression meurtrière, en appel à la «retenue» ou la justifie par le «droit de l’État SIONAZI israélien» à agresser quiconque ne se soumet pas à sa politique de la canonnière et à ses diktats et à ceux de son maître TR0mp, qu’imaginer de plus POURRI?
Cette violation intolérable du droit international survient alors que l’État iranien avait trahi ses «alliés» de l’«Axe de la résistance» en assassinant son ex-président Raïssi et son ex-ministre des affaires étrangères; élu à sa place un agent des U$A: Ma$$oud Peze$hkian; livré les chefs du Hamas et du Hezbollah aux Mo$$ad qui les a assassinés; abandonné les palestiniens martyrs, les libanais et les syriens aux mercenaires Sionazis, aux turques et aux djihâdistes, qu’est-ce que ces renégats vils et perfides pouvaient faire de plus pour satisfaire les exigences du fasciste TR0mp et de ses mercenaires génocidaires SIONAZIS?
Ce qu’ils ont fait: livrer leur pays et sa population à l’agression sauvage des SIONAZIS avec l’adresse de ses officiers, les coordonnées de ses infrastructures militaires et de ses sites nucléaires, tout en s’assurant que son armée et son aviation ne protègent pas son peuple, qu’imaginer de plus POURRI?
Que font les «amis» russes et chinois, ceux des BRICS+ pour le peuple iranien face à cette agression sans nom? Arment-ils le peuple iranien? Envoient-ils leur flotte et leur armée le protéger des agresseurs?Pourquoi seul les U$A ont-ils le droit de s’ingérer dans les affaires internes des autres pays? Quand l’humanité leur a-t-il voté le pouvoir de «gendarme» de la planète?
Que recevront ces Judas l’Escariote, ces renégats, pour avoir ainsi trahi le peuple iranien et leurs «alliés»?Non pas 30 deniers d’argent mais 30 deniers de plomb largués sur le peuple iranien car comme l’a dit et écrit avec justesse Jacques Baud: tous les gouvernements israéliens et américains, depuis toujours et sans exception, sont sans foi, ni loi, ils n’ont jamais respecté leurs engagements et les traités qu’ils ont signés, ils n’ont aucune morale, aucune décence.