Cartouche de Vu Du Droit N°51
Régis de Castelnau & Didier Maïsto
Retour à l’animation de la chaîne YouTube Vu Du Droit après le lancement du Substack (107 articles publiés en trois mois...) Voilà donc le numéro 51 des cartouches de VVD. Les émissions où on dit du mal de tout le monde. Celle-ci porte sur les délires invraisemblables du système politico-médiatique macronien. Et en particulier ceux des chefs d’état-major de l’armée française et de certains ministres, sans oublier bien sûr les faux experts sur les chaînes d’info. Petit détail, je me suis aperçu que lorsque que les extraits vidéo que nous avions choisis apparaissaient sur l’écran, Didier Maïsto qui anime donc cette émission avec moi disparaissait. On l’entendait toujours mais on ne le voyait plus. Si quelqu’un sait comment il faut faire (sur Zoom) un petit commentaire explicatif serait le bienvenu. Merci d’avance.
Sommaire :
I) Fabien Mandon l’homme soja nouveau chef d’état-major 2:35
II) Pierre Schill le CEMAT qui débarque en treillis sur les plateaux 18:58
III) Dominique Trinquand le général et ses amis imaginaires 36:06
IV) Dominique Moïsi qui pérore sans rien connaître 1:16:51




Merci pour cet échange avec Didier MAISTO. J'avais vu la séquence avec le Chef d'Etat Major des Armées qui était déjà bien gratinée - et lui aussi d'ailleurs - les autres sont tout autant clownesques!
Sur la fin est évoqué le procès intenté par Brigitte MACRON pour cyberharcèlement. Les plus connus étant Amandine Roy, Bertrand Scholler et Aurélien Poirson-Atlan. Ce dernier fait l'objet de poursuites pénales incessantes venant de Gabriel Attal, entre autres, car ils sont très nombreux à le poursuivre.
Je trouve que tous les médias alternatifs devraient se saisir de ce sujet car il reçoit de nombreuses lettres d'huissiers. Est-ce à dire que l'on veut sa mort sociale et peut-être même plus?
N'oublions pas que Zoé Sagan avait une certaine notoriété et que c'est aussi grâce à cette info-fiction que GRIVEAUX, CAUET et MILLER sont tombés.
Si la justice ne fait pas son travail correctement, par pitié, que tous les médias alternatifs fassent des entretiens avec tous ces prévenus. Qu'on leur rende leur dignité, ils sont traînés dans la boue, réellement harcelés voire menacés.
https://www.avocatparis.org/actualites/le-barreau-de-paris-publie-son-premier-livre-blanc-sur-lintelligence-artificielle