J’ai été invité sur la chaîne d’Idriss Aberkane avec mon ami Didier Maïsto afin d’échanger sur les circonstances et les conséquences de la disparition d’Olivier Marleix.
L’affaire Alstom dont Olivier était un spécialiste essentiel avec Éric Dénécé est un élément fondamental de l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir grâce à un coup d’État. Cette opération de corruption géante n’a pas encore livré tous ses secrets. Antérieure à l’installation de Macron à l’Élysée où il dispose maintenant depuis plus de sept ans de l’immunité présidentielle, elle devra donner lieu après l’échéance de son deuxième mandat à l’indispensable procédure judiciaire permettant la sanction de tous ceux qui ont participé au coup d’État et profité de la corruption.
Il ne faut pas oublier le rôle de Clara Gaymard, femme d'un ministre Chiraquien, chez General Electric où elle a joué un rôle actif central lors du rachat d’Alstom. Après cette affaire conclue, Clara Gaymard s’est lancée dans la finance privée et GE l’a encore rémunérée en 2017, contre des conseils. Et Bouygues, 1er actionnaire d’Alstom, l'a nommée à son conseil et a investi dans son fonds, au mépris de toute déontologie.
Partagé Emilio Pagura Revue de Presse et d'Opinions